lundi 1 février 2010

Dossier carrelage à clipser: Deuxième partie


Après avoir expliqué pourquoi le carrelage à clipser va devenir une technique de plus en plus courante dans le secteur, je vais tenter de faire un historique de careelage en pose à sec.

Le carrelage à clipser ou carrelage en pose à sec est un système apparu il y a une dizaine d´année. Il s´agit d´un carreau collé sur une surface plastique permettant d´abord d´éviter de coller le carreau au sol et ensuite d´accrocher les carreaux les uns aux autres.

Les deux précurseurs dans ce genre de système ont été l´usine italienne La Faenza et l´usine espagnole Azulindus y Martí. A l´heure actuelle, il existe cinq entreprises qui proposent ce type de produit: La Faenza, Azulindus y Martí, Tau, Roca, Porcelanosa.

En France, on peut dire que le carrelage à clipser a commencé à faire parler de lui depuis un petit peu plus d´un an grâce aux distributeurs tels que Castorama (Evolux). Grâce à la grande distribution, ce type de produit est arrivé à la connaissance du grand public.

Devant la multiplication des offres, je vais d´abord présenter chacun des produits que j´ai rencontré en voyage , puis je terminerai par une petite conclusion en détaillant quel type de matériel est indiqué en fonction de l´endroit et de son utilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire