Azulindus y Martí est la seconde usine précurseur dans le carrelage à clipser. Bien que le système Easykersystem soit beaucoup moins présent sur le marché français, il mérite pourtant que l´on s´intéresse un peu à lui.
Historique:
Alors que le carrelage de La Faenza est axé pour l´intérieur du logement, au départ, le Easykersystem a été pensé pour l´intérieur et pour l´extérieur. A l´origine, l´idée était de proposer un système de pose à sec permettant le drainage de l´eau en terrasse. Par la suite, ils ont profité des picots sous le carreaux pour permettre un système de chauffage au sol.
Description du matériel:
Les formats proposés sont en 31x31 et en 45x45, l´épaisseur est de 18 mm et il existe une petite quinzaine de modèles.
A la différence des autres marques, les carreaux Easyker system permettent le drainage au sol et offrent la possibilité d´incorporer le chauffage au sol à l´aide d´une résistance chauffante de basse tension.
C´est le seul carreau qui ne soit pas fournit avec un joint intégré. C´est donc un système qui n´est pas "tout en un" comme celui de Roca ou de La Faenza, mais qui permet d´un autre côté d´avoir un jointage imperméable à 100%.
Ce système a donc une gamme optionnelle suffisamment large pour répondre à des demandes plus spécifiques que les autres matériels de ce type.
Ce système a donc une gamme optionnelle suffisamment large pour répondre à des demandes plus spécifiques que les autres matériels de ce type.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire