Vendredi dernier dans la matinée, le gouvernement espagnol a concrétisé son dernier plan d´aide pour les secteurs d´activités en difficulté du fait de la mondialisation.
Se sont les secteurs du meuble et du jouet qui ont eu le droit à des incitations fiscales pour alléger un peu le poids de la crise économique.
Pour ce qui est de l´analyse du journaliste, celui-ci regrette la non prise en compte du secteur du carrelage. Sans avoir besoin de chercher très loin, ce qui est certain c´est que beaucoup de secteurs industriels en Espagne ont besoin à l´heure actuelle d´aide de la part de l´État et que malheureusement, le secteur du carrelage n´est qu´un secteur parmi tant d´autres... En plus, comme le souligne l´auteur, au mois de juin dix usines ont déjà eu le droit de se partager 16 millions d´euros de la part du Ministère de l´Industrie pour le développement de la compétitivité.
Bref, pour les quelques 200 usines qui n´ont pas eu la chance de se partager les 16 millions d´euros et pour le secteur du carrelage en général, ce vendredi a été un jour noir.
Je vous laisse ci-après l´article. Bonne soirée.
El Gobierno pasa de largo del azulejo y apoya mueble y juguete ( El Periódico Mediterraneo - 14/11/2009 )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire